top of page

Les oiseaux sont le symbole même de la liberté, ils représentent assez bien, la mentalité d'un photographe naturaliste.
 
Comme pour les animaux, il n'est pas simple de photographier les oiseaux, dans de bonnes conditions.
 
Pour commencer, une bonne nouvelle, les oiseaux ont en grand général, un odorat très médiocre, donc pas de soucis de ce coté  là                                                                                                                                                      
Mauvaise nouvelle, les oiseaux ont une vue très perçante et il faut rivaliser d’ingéniosité pour pouvoir les approcher.                                                                                         Autre mauvaise nouvelle, les oiseaux volent .... si, si.... et donc non seulement il vous voient de face, ou de cotés, comme les animaux, mais aussi par le dessus, il vous faudra donc un affut totale, mêmes au dessus de votre tête.

le réel avantage avec les oiseaux, c'est qu'ils sont présent de partout et il en existe des centaines et des centaines d' espèces différentes, il n' y a qu'a prendre son temps et bien regarder pour les voir.

Ah oui,  j’oubliais un dernier avantage, les oiseaux chantent. Je sais, ça ne se voit pas sur une photo,  mais qu'est ce que c'est agréable, d'entendre le merle chanter , avant le levé du jour, d'entendre la mésange, vous accompagner le long d' un chemin, d'entendre le chant mystérieux du guêpier d' Europe, ou le chant envoutant du hibou.
Tous cela ne se verra jamais sur vos photos, mais restera longtemps dans vos oreilles.
 

bottom of page